La trace de la journée
L'hôtel était un peu vieillot mais super bien situé.
Les motos chargées, nous voila prêt à partir. Comme vous pouvez le voir sur la photo, mon dos a décidé de rouler avec nous, enfin de me rappeler qu'il est bien la.

Un peu d'étirements lors d'une pause 😉

Aujourd'hui, la journée a deux facettes, et on aura un peu de tout
coté route, quelques belles routes mais surtout ça. Quel bonheur, ça faisait longtemps que j'avais pas utiliser mon regul..., il marche encore ouf

Coté piste, on aura eu un peu d'équivalent, mais la pas question de regul

Nous roulerons sur des pistes de toutes textures et toutes couleurs, cette journée fut une bonne révision
Des ravines bien sympas pour s'échauffer, du genre si tu tombe dedans, il faut la corde pour en sortir (hein Marc ...). il nous faudra être vigilent et porter les regards suffisamment loin pour ne pas se faire piéger.
Du sable, pas trop profond mais qui fait bien flotter le train avant, surtout si tu t'accroche à ton guidon (petit clin d'œil à Denis : lève les coudes ;) )
Le combo sable ravine pour rigoler ...
Des passages à gué, dont un avec du sable avant et après, passé avec succès


Des pistes bien poussiéreuses. à tient une anecdote ...
Je pars devant, bon comme d'hab en fait, c'est moi qui ouvre la piste ;), mais bien devant car c'est tellement poussiéreux qu'on ne voit rien du tout si les motos ne sont à grande distance. Bref.
Devant donc et je jette un œil sur le coté gauche et la whaou c'est beau. quand on dit qu'on regarde ou on va et qu'on va ou on regarde et ben c'est vrai.
Mon attention s'échappe devant ce spectacle et me voila dans l'accotement, coté falaise évidement. l'accotement en question est rempli de poussière poussée sur les cotés et de débris de bois. je me dit que ca va mal finir mais non, merci madame GSA... je sors de la sans encombre mais je sens comme un truc bizarre, un truc qui freine. un morceau de bois a fait copain copain avec mon frein arrière. impossible de les séparer. rien de cassé, hormis un capuchon de câble qu'il faudra que je remplace à mon retour mais que nous avons pu remettre en place.
on voit bien sur la photo la poussière que ça peut lever avec les traces de pneus


Un peu piste de cassante sur la fin, avec une petite montée sympa

Cette journée nous en aura encore mis plein les yeux, avec des paysages très variés
Assez parlé, enfin écrit, place aux photos des pistes et paysages







La piste traverse une voie ferrée. la il faut bien s'arrêter au stop pour ne pas risquer de prendre le train ;)


Barrage de Pias



Nous serons aussi passé dans des lieux magnifiques, comme :
Alter et son château construit sur un plan quadrangulaire, de style gothique primitif. d'origine musulmane, il deviendra l'une des forteresses chrétiennes les plus importantes, faisant partie dès le début du mouvement de reconquête du Haut Alentejo.

Nous déjeunerons d'ailleurs sur la place juste en face



Estremoz
Nous avons rencontré deux motards Espagnols qui faisait aussi l'ACT.
Nous échangerons sur notre parcours avec un policier qui nous prendra en photo (mais sans radar ;) ) et se joindra à nous pour une photo.


Sur le chemin nous trouverons un château / chapelle ?

Le barrage d'Alqueva est un barrage hydroélectrique situé sur le cours du Guadiana dans la région de l'Alentejo, au sud du Portugal.
Le lac artificiel créé pour ce barrage est, avec 250 km2, un des plus grands lacs artificiels d'Europe occidentale, tant en superficie qu'en volume 4.15 KM3

Sur ce barrage, nous avons rencontré Mario et Ana (Diesel4Two) avec qui nous apprendrons beaucoup petites choses sur le barrage, la région, le Portugal ... il nous donnerons quelques sujets à voir et à déguster pour la suite du voyage. Merci à vous pour ce moment partagé ;)

Nous irons faire quelques courses pour diner tranquille à l'hôtel, qui se trouve sur une piste et donc forcement loin de tout commerce.
nous y retrouverons les motards espagnols croisés plus tôt ( Alter)


La vue de ma chambre

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.
Le rythme est dense, mais on profite et on se recentre sur l'essentiel et de ce que chaque moment nous apporte.
vivement les vacances (MDR)
Ajouter un commentaire
Commentaires
Chouette.
Oui oui le regard loin !!
A+