J7 - Rien

Publié le 4 août 2023 à 21:21

Après une nuit pluvieuse, commence la journée de repos.

Nous ne ferons donc rien mais avec précaution et engagement 😉.

Pour paraphraser Devos, nous ferons au moins 2 fois rien. c'est rien mais en mieux et si le courage de rien faire nous envahit nous ferons peut-être 3 fois rien 😇.

On commence par détente piscine. Seule au monde

K recherche des mots que quelqu'un avait tout emmêler 

Polyvalente la GS

bon ok, ça fait cher l'étendoir à linge 🤣

Pendant que k recherche ses mots mêlés, C décide de rebrousser chemin et récupérer une partie des sites d'hier

Maison forte de Reignac

Un peu d'histoire :

La maison forte de Reignac n’est pas seulement un puissant repaire accroché à flanc de falaise, mais le centre d’un domaine où le seigneur des lieux vit entouré de sa famille et de ses gens de maison. Il exerce son pouvoir et juge sur ses terres les délits mineurs.

Les fortifications sont suffisantes pour résister aux coups de main de bandes de brigands, pillards, preneurs d’otages, écorcheurs, mais ne sauraient tenir tête longtemps à une véritable armée, bien que l’attaque ne puisse être que frontale, de plus sa situation si particulière en hauteur et abritée sous falaise lui assure avec ses douze bouches à feu, sa bretèche et ses assommoirs, une puissance de tir redoutable.

Les grottes supérieures à 40 mètres de haut constituaient un refuge jamais attaqué.

Roque Saint-Christophe

Ces cavités naturelles servent d'abris troglodytiques aux hommes de la Préhistoire dès le 55e millénaire av. J.-C. puis de forts et de cités du Moyen âge jusqu'à la Renaissance, en particulier contre les raids vikings ou pendant la guerre de Cent Ans. Les habitations, servant de refuge aux protestants, sont détruites pendant les guerres de religion en 1588.

Retour au camping

Les allées de traverse du camping sont très fleuries 

Petite balade au bord de la vézère 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.