Aprés notre périple en Dordogne, j’ai repris le boulot une petite semaine. Il faut bien se remettre et préparer la sortie Andorre Espagne πŸ˜‰.

Vérification de la moto, changement de monte pneumatique pour du 50 / 50, car il y aura beaucoup de piste.

J0 :

Objectif de la journée : trajet Dijon Toulouse

S à la gentillesse de me prêter un bout de terrain pour poser ma tente.

Je monte la moto sur la remorque, la sangle et je pose les lone rider (valises) de K.

Je pose celle coté échappement, OK. Je passe de l’autre coté et la, impossible. Qu’est ce qui se passe, c’est la même fixation que la moto de K. Je regarde ou ça coince, argh la boite à outil qui est prise sur le support et l’intérieur du passage de roue, empêche la fermeture du mécanisme. Comme quoi, sitôt que je laisse un truc au hasard, il en profite pour me jouer des tours ; bref en déplaçant au maximum la boite à outil ça fini par fermer en forçant (ouf). Bon avec cette histoire j’ai perdu une heure ..

Sur la route RAS, ça peut pas aller mal tout le temps non plus. J’arrive chez S, qui me reçoit comme un prince, diner et tout πŸ˜‰ . Il fait 41 degrés dehors et me propose de dormir à l’intérieur pour ne pas cramer dehors, ce que j’accepte bien volontiers  .merci S.

J1 :

Liaison Toulouse / Espagne.

Réveil 5h30, il faut être au rendez vous pour un départ à 8h.

On prend la route avec un premier arrêt pour se ravitailler, il fait déjà 30°

Le matin nous alternons de la route et de la piste très roulante

La faim se faisant sentir, nous faisons une petite pause πŸ˜‰ pour nous restaurer

Je profite de la pause pour faire quelques images et vidéos sur notre lieu de pause

Les joyeux lurons avant de repartir

Une petite pause en attendant la réparation de la moto d’un membre du groupe .

J’en profite avec un membre du groupe qui roule, un peu comme moi. En reculant quoi πŸ˜Š, pour prendre un peu d'avance

Les autres finissent par nous rattraper, je vous avais dit que je roulais tranquille (bon on a roulé un peu quand même avant qu’ils ne nous rattrapent).

Du coup on se re fait une pause

Toujours des paysages à faire disjoncter les yeux.

Allez, une petite photo vu du ciel ;)

On reprend la piste pour ne pas être en retard … pour la prochaine pause qui se fera dans un petit village. On prend un verre dans un petit bar, ben oui, il fait chaud et manu à dit qu’il fallait s’hydrater alors on s’hydrate.

En face du bar, une petite place avec une petite résurgence. On en profite pour se débarbouiller, le chien du propriétaire du bar, nous voyant approcher se prend pour une chèvre et siège sur la résurgence. Sitôt qu’on se mouille, il veut jouer avec l’eau; ça à bien durer 5 minutes et nous nous sommes tordu de rire devant ce spectacle improvisé

Bon c’est pas le tout mais il faut y aller. Aller hop on saute sur nos montures et on reprend la route, enfin très vite la piste.

Mon prochain arrêt, sera pour écouter les paisibles revendications d’un troupeau.

Devant ce sitting que je ne voulais pas forcer, je sors le drone, pour prendre un peu de hauteur.

Sur l’entre fait, un anglais débarque en 4X4 et essaye de passer

Une fois, deux fois, rien à faire, en grève la vache.

Il sort de l’auto, écoute ses revendications et lui demande de bouger. La vache s’exécute.

Nous reprendrons donc chacun notre route.

Cette piste nous emmènera, jusqu’à la prochaine … pause qui sera notre hébergement pour les prochains jours.

Je décharge ma monture, qui s’en satisfait bien et je prends une petite douche bien méritée

On se retrouve tous pour diner πŸ˜‰.

Une ambiance du tonnerre, on fait plus ample connaissance. Le groupe est maintenant complet, certains avaient fait le choix de venir par la route et d'autre sur remorque.

Le repas est juste gargantuesque.

J2 :

Départ 9h pour encore un bon mélange de pistes et de routes, nous emmenant comme hier découvrir des lieux magnifiques.

Un petit passage de gué, du coup j'ai fait quelques vidéos.

Mon passage de ce gué. (Merci A pour l'assistance technique)

Sorti d’une belle piste, On se pause sur un terrain pour se rafraîchir. Je sors le drone (il faudra patienter, je ne vais pas tout lâcher comme ça non plus πŸ˜‰).

On voit un gars qui descend promener son chien, vous aller me dire c’est quoi le rapport πŸ˜‰. J’y arrive. Le village est à 300, 400 mètres, il nous fait comprendre que le terrain et privé et qu’il faut qu’on quitte les lieux. Je me serais cru surveillé ;(. En discutant un peu, on finira chez lui, dans un « Bar »  que nous qualifierons d’un peu rustique. Il se joint à nous pour boire un coup. Le grief est passé et nous nous quitterons bons amis.

Le village

Nous voila donc reparti sur les routes, enfin jusqu’à ce que la trace nous emmène visiter un village via des petites routes enfin comment dire, des ruelles, de plus en plus étroite. Je dois dire qu’avec les valises et ma GSA, j’ai serré les fesses.

je connecte la caméra 360 pour immortaliser ce pittoresque détour, dans un endroit ou je peux sans risquer de me ruiner (la au moins c'est plat). avec la vision élargie, ca parait pas mais, je vous promet que c'était pas large du tout .

Nous finirons par en sortir après un demi tour (ouf). Nous reprenons assez vite des pistes, toujours les yeux qui brillent devant ces paysages

Ce qui nous conduira à une pause déjeuner dans un restaurant nature

L’électronique en profitera aussi pour se restaurer

Il semblerait que j’ai raté quelque chose à la pause café. Tant pis pour moi.

Une fois que tout le monde a repris de l’énergie, on repart.

Nous montons une piste, très certainement de ski πŸ˜‰ jusqu’au sommet, sous un vent bien présent, pour y découvrir une étendue de possibilités.

Allez, on redescend sur terre doucement, dans les bois, en longeant un cours d’eau, traversant des gué.

Parfois quelques ravines. allez un extrait.

J'arrive sur un renvoi d’eau un peu traitre que j’analyse au dernier moment, j’amorti l’avant comme je peux, la roue arrière passe, ce qui me renvoi ma plaque alu (en lieu et place de la selle passager) taper mon postérieur. Dommage que derrière moi il n’y avait pas de camera, parce que en en parlant avec la personne derrière moi, ca devait être beau à voir. Bref on en rigolera.

Pour se remettre de tout ça une petite pause (et oui encore, on profite) pour se rafraichir

Le lieu est magique

Un peu plus bas on sort de la piste

On passe par l’Andorre et on remonte le temps. Vous vous rappeler avant les Gilets Jaunes, ou l’essence était 1,5 €. Et bien la bas c’est toujours vrai.

On rentre à l’hôtel par une toute petite route qui nous fait passer par le col de la galline. (une vidéo plus tard ;) )

Et on rentre à l’hôtel. Une petite douche, un apéro au cours duquel chacun racontera ses histoire. on fera aussi beaucoup "Skol, skol, skol". Un diner tout aussi gargantuesque que la veille. heureusement qu'on dépense de l'Energie la journée. 

J3 :

Une journée qui commence par des sceaux d’eau, je me tâte à rester à l’hôtel pour écrire, aller à Andorre faire des emplettes. Je tombe sur un groupe qui fini par me décider à venir avec eux. Je suis un peu cinglé car ils annoncent de la pluie et le programme est 100 km de pistes.

Quelque gouttes par ci et par la, donc pas de vidéo ce jour-là ( ma caméra et le drone ne sont pas étanche)

La vue de notre pause déjeuner dans un petit restaurant qui nous accepte à l’improviste.

La vie est dure

Une chose qui me surprend ici c’est la taille de leur glaçon. Ok c’est pas toujours une histoire de taille mais quand même.

Quelques passages techniques, mais on passe une super journée. Bon mes jambes et mollets sont cramés à la fin de la journée.

On reviendra par l’Andorre pour les emplettes. Journée réussie.

J4:

Pluie toute la nuit et orage qui a fait disjoncter une partie de l’hôtel, dont ma chambre évidement.

Hors de question de partir sur les pistes avec ce qu’il est tombé. 300 Kg pour patauger dans la terre et les pierres vicieuses quand elle sont mouillées, je ne suis pas prêt.

Aujourd’hui, je commence à écrire les lignes que vous lisez, et je fini par me faire convaincre de partir  pour une virée sur la route. Je sais, "pas de caractère". On fait 50 kms et on rentre. Le ciel est bas et l’eau qui tombe sur nous et nos montures viennent à bout de notre motivation. Bref aucun plaisir ni intérêt. On rentre donc penaud à l’hôtel ou je fini de rédiger ces lignes.

Ce soir, dernier repas en commun avant le retour. Celui ci se fera à "l'hôtel du haut" ou nous passerons une soirée bien sympa.

"L'hôtel du haut" aura marqué la quasi totalité de nos départs par les pistes. ce qui met en jambe direct car la piste secoue un peu.

ci-dessous, une vue panoramique de la salle de restaurant.

Nous étions logé dans le petit village en bas

J5

Le jour du retour, et oui il faut rentrer.

Une partie du groupe était logé pour cette dernière nuit à "l'hôtel du haut".

Je descend prendre mon petit déjeuner avec quelques membres du groupe (Co, Y, F dit le Doc).

A oui un détail qui à sont importance pour la suite, le groupe était séparé  pour la dernière nuit du fait de l'arrivée de deux cars qui ont pratiquement rempli l'hôtel (une histoire de coordination de planning au sein de l'hôtel). Bref nous voila en attente de l'ouverture de l'espace pour déjeuner, quand le groupe des deux cars descend à son tour. Agglutinés devant la porte, ils se jettent sur le buffet dès l'ouverture. Nous prenons place gentiment et allons au buffet une fois la marée passée. F se fait limite piquer sa place et moi une dame me dit "C'est ma place", défait, je lui répond gentiment que j'ai commencé à déjeuner et qu'il reste plein de place ailleurs. "oui, mais c'est ma place" me retorque t'elle "j'ai mangé la hier soir". le calme et la sérénité m'envahissent. "Parfais, du coup vous pourrez re manger la ce soir, nous partons aujourd'hui et la je fini de déjeuner". la dame a tourné, bien deux, trois minutes en râlant avant de se poser ailleurs. Co, Y et F pourrons témoigner, de ce grand moment.

Je remonte pour finir de me préparer avant le départ. Je re croise cette dame qui me renvoi quelques reproches en passant. je lui répond très calmement que la place lui est réservée pour le soir et que j'ai bien fait attention à sa chaise (MDR).

La caravane, enfin les membres du groupe qui avaient dormi à "l'hôtel du haut", passe nous récupérer et nous partons. Il pleut, ca caille, mais la pas le choix, on y va.

Objectif, Andorre, el pas de la case, France. nous partîmes à 100 et revinrent  à 1000 euh la non, nous partîmes à 23 pour finirent par nous retrouver de temps à autre.

Je monte au pas de la case, j'affiche le thermomètre sur la moto qui descend jusqu'à 3 degrés. il à un peu neigé la veille au soir. La pluie et les degrés qui fondent me font mettre les poignées chauffantes.

Arrivée au pas de la case, je retrouve une partie du groupe. il fait moche, il y a du vent, bref on ne reste que très peu de temps.

Je fini le trajet d'une traite, pas de pause déjeuner sous la pluie et le vent. Pas fou non plus C. J'arrive chez S, qui rappelez vous avait hébergé ma remorque et moi. Nous déjeunons ensemble, on charge la moto et zou direction la maison. Arrivée 23h30, bisous à K au chien (R), au chat (N) et au lit.

débrief

900 Kms avec un savant mélange de routes de montagne et de pistes.

Ces quelques jours ont été un pur bonheur. Du partage, des moments conviviaux, des tracés sympas, des paysages à bruler les yeux tellement c'est beaux. 
Merci à vous toutes et tous pour ces moments qui rappellent que la vie est belle.

une spéciale dédicace à :

- Y pour cette organisation (je sais à quelle point c'est du temps et de l'énergie). tout est parfais ne change rien.

- E qui à du suivre la lanterne rouge (moi) et fermer la trace.

- S qui m'a hébergé.

 

je vais maintenant reprendre le boulot. Ben oui pour préparer le prochain départ.

Je monterai une vidéo pour partager les moments que j'ai pu capturer avec la camera et le drone sur notre chaine "K&C TRIP".

Merci à vous pour ces moments partagés et à Bientôt.

Ride Safe